Parties en mode RP

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Parties en mode RP

Bonjour

Je me demandais, comme ça, en passant, si, dans le cas où une partie est annoncée en mode RP, il était possible pour l'administrateur de cette partie d'exclure les joueurs ne respectant pas cette contrainte ? Après, bien sûr, avoir prévenu les joueurs de ce risque et lancé un avertissement.

Je pose la question par rapport aux regles encadrant l'exclusion. Mais ça peut-être l'amorce d'un débat.
  • Non.

La modération n'applique que les règles de bytro. Nous n'avons aucune protection en cas de plainte d'un joueur banni d'une map pour avoir enfreint une règle qui n'est pas celle qu'il a signé lors de l'inscription de son compte.

Je doute que cela fasse plaisir à Bytro d'avoir une plainte d'un joueur qui a mis de l'or dans une partie, qu'on a banni, pour ne pas avoir fait de RP dans une map.

Si vous vous faites une partie RP privé. Vous êtes responsable des joueurs que vous invitez et de leurs actions. Tant que cela n'enfreint pas le CGV.
    Descamps93
    Administrateur principal / Main Administrator (MA)
    Equipe de soutien, Communauté Française / French Community Support
    Bytro Labs/Call of War
  • Je comprends bien le principe. Mais lorsque l'on gold une partie RP en espérant jouer la diplomatie et la stratégie ( ce que vend Bytro et qui est la seule façon de finir une partie Histo lorsque l'on a une petite nation ), voire la politique et le jeu de rôle, devoir lâcher sa cotisation parce que ça tourne à la tactique des soldats de plomb en mode grosbill, ça donne pas du tout envie de ressortir la carte bleue...
    Je précise, afin d'éviter les procès sur les golds, que je ne gold que les entrées aux parties, et strictement des parties RP.
  • Bonsoir
    Voilà, deuxième partie en 2 semaines à entrée goldée et annoncée RP que je dois quitter à cause de l'irrespect de joueurs refusant le jeu de rôle. Et je ne parle des parties non goldées...
    Alors j'adore cette plateforme, sortir la CB me paraît tout à fait justifié, je comprends que des joueurs doivent abandonner l'écran et donc des parties. Mais ne pas respecter le rôleplay lorsqu'il y a RP dans le titre de la partie, non, je ne comprends pas du tout.
    Je suis comme la plupart des joueurs prêts à payer : je bosse, je m'occupe de ma famille, du chien, de la maison et du jardin, je fais un peu de sport, je milite seulement lorsque j'ai le temps et je passe un peu de temps avec mes amis.
    Pour me détendre et m'évader je joue à CoW et je bouquine. J'aimerai savoir comment BYTRO me protège des grosbill.
  • Bonsoir,

Si tu est intéresse par une partie RP, je connais un groupe de joueur FR avec qui je joue depuis des mois à des parties rp et ils sont bon dans ce domaine.
    Modérateur de tchat et forum / Forum and chat moderator
    Bytro Labs/Call of War
  • Alors pour répondre avant mon collègue Moncef, je vous rappel l'explication donnée par Descamps; a savoir celle-ci:
    - La modération n'applique que les règles de bytro. Nous n'avons aucune protection en cas de plainte d'un joueur banni d'une map pour avoir enfreint une règle qui n'est pas celle qu'il a signé lors de l'inscription de son compte.

Donc non il n'y est a pas question de ceci: "Les grosbill sont mis au ban ?"

Simplement le groupe don parle Moncef privatise ses parties RP via un mot de passe et donc forcément ceux qui le demandent savent pertinemment ce qu'il en est.
  • Merci beaucoup pour ces précisions. Reste alors une de mes questions, qui me tarabuste fortement au moment de ressortir ma carte bleue, comment Bytro me protège des grosbill ?
    Si des parties RP ne sont pas possibles sans connaitre le MJ et chercher dans ce forum, ça refroidi notablement l'achat compulsif et rend rédhibitoire l'achat réfléchi...
    Je me retrouve à tenir un discours de consommateur frustré, ce qui est loin de ma personnalité et de mes valeurs, surtout pour ce qui n'est qu'un jeu. Mais cela quelques mois que les parties clairement désignées RP se détériorent, ce qui est assez frustrant.
  • Si les parties se détériorent comme vous dites c'est uniquement la responsabilité des joueurs qui les font, les jouent, ou les pourrissent qu'il faut incriminer; Bytro n'a rien a voir la dedans puisque le RP n'est aucunement pris en compte dans aucune règle du jeu.
    Par contre j'ai du mal a comprendre le sens de votre question: "comment Bytro me protège des grosbill ?"
    Bytro est une société commerciale en ligne a but lucratif via un jeu, alors je comprend mal pourquoi elle devrait interdire les payeurs^^
    Ne reste que la solution que j'évoquai précédemment.
    "privatiser sa/ses parties RP via un mot de passe et donc forcément ceux qui le demandent savent pertinemment ce qu'il en est."
  • Quand il parle des "grosbill", il parle de ceux qui pourrissent les parties RP en inventant nimp pour se donner des avantages.

Et sinon moi j'ai une autre question. Pourquoi payer dans une partie RP? Ca ne revient pas à faire ce que vous détestez chez les "grosbill" qui est de se donner une grande puissance facilement? C'est fort contradictoire je trouve.
    Descamps93
    Bytro Labs/Call of War
  • Je relis mes posts, et c'est justement ce que je mets en exergue. Bytro est une société lucrative et non un projet collaboratif autogéré. J'achète des golds afin de rentrer dans des parties RP (dans le titre) payantes. Elles ne sont pas RP. Il y a donc dol.
    La qualité défaillante des parties est due à l'irrespect de certains joueurs, certes. Mais puisque je paye une prestation à une société lucrative le débat sur la dérive communautaire n'a pas sa place. Bytro
    a devoir de qualité et me protéger de ces dérives et de ces joueurs désinvoltes. Parce qu'au final, c'est ma clientèle qui est intedite.
    Et mes golds, pourtant facturés, sont perdus.
  • Tu peux aussi voir les choses autrement : il n'est nul besoin d'aller dans une partie « jeu de rôle » pour vivre un jeu de rôle.

En effet, rien ne t'empêche, dans une partie tout à fait normale, sans aucun droit d'entrée, de nouer des relations diplomatiques et de développer des intrigues diverses et variées. D'ailleurs, si tu joues à fond la carte diplomatique, d'office, un jeu de rôle va se mettre en place entre les nations… sans règles artificielles.

Je trouve les parties « jeu de rôle » sans aucun intérêt car, justement, les joueurs vont t'empêcher d'agir en invoquant des « règles » sorties de nulle part, visant, plus souvent, à préserver leurs intérêts.

Ceux qui vont dans une partie jeu de rôle ne savent pas jouer, la plupart du temps. Parce que dans une partie normale, ils ne savent pas construire des relations diplomatiques suffisantes pour survivre et faire développer leur nation. Du coup, ils ont besoin d'un « cadre artificiel » (que l'on nomme jeu de rôle) pour réussir à tenir quelques semaines sur une carte… :)

Donc va dans une partie normale. Et tu verras que toutes les intrigues dont tu rêves sont déjà présentes. :)
  • Généralement les parties "RP" ne sont clairement pas RP. Les vraies parties RP que j'ai pu voir, c'est des games préparé plusieurs mois en avance avec déjà une histoire pour chaque pays avec sa race, le scénario, les conditions de pays de départ en j'en passe.

Puis surtout, les joueurs invité dans la partie ne sont pas pris au pif, ils sont sélectionné judicieusement. Généralement les "no name" ne sont pas autorisé à y aller. Pour éviter les mecs qui viennent pourrir une map préparé depuis un très long moment.

Donc les joueurs pris sont souvent des joueurs qui ont une bonne réputation auprès de la comu, ou qui ont une alliance de confiance. Des amis, des joueurs avec qui on s'entend bien. Des joueurs de son alliance.

Bref pour dire que faire du RP sur une map avec des randoms, des "no name", c'est pas vraiment des maps où tu verras de la qualité. Puis bon derrière, des vraies RP, t'en as pas des masses, en particulier sur le serveur fr.

Si tu veux une vraie map RP, essaye de voir sur le forum anglais. Sinon joue sur des maps publique et fais toi ton petit RP non imposé aux autres, cela va de soit.
    Descamps93
    Bytro Labs/Call of War