Pénurie

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

  • Bonjour
    J'ai commencé il y a quelque temps une partie sur la carte monde historique. Je suis le Mexique. J'envahis le nord, le sud...bref je me fais un bon empire jusque dans le pacifique. Mais la France tente d'envahir l'Afrique et, étant en guerre avec beaucoup trop d'ordinateur, son moral baisse et des rebellions éclatent chez elle. Je me retrouve avec la moitié de l'Afrique sans rien avoir demandé et une partie de la métropole française. Soudain je passe en négatif en nourriture et aujourd'hui s'est définitivement la fin... La pénurie vient de réduire mon empire à néant. Je me retrouve même à -900/h !!! Sachant que je n'ai jamais déclaré la guerre à plus d'un pays à la fois et que la plupart de mes usines sont niveau 5 afin d'augmenter au maximum mes productions, je voudrais savoir comment est-ce possible de se retrouver si bas en nourriture et comment y remédier. Je tiens préciser que je n'ai presque plus de troupes et que lorsqu’on regarde le détail je produis environ 20 000/j, mes unités consomment 10 000 et ma population 30 000 !!! Le problème est-il l'Afrique ?? Et si oui, comment aurais-je pu éviter de telles rebellions ?
    Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre et au temps qu'ils y passeront.