Question sur les déclarations de guerre automatiques

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

  • Question sur les déclarations de guerre automatiques

    Bonjour,


    J'ai constaté des choses que je trouve étranges dans ma (première) partie et aimerait avoir des précisions pour mieux comprendre ce qui se passe.


    1- je débarque chez un joueur IA qui n'est pas en guerre avec moi, le début du débarquement ne déclenche pas les guerre, jusque-là je me dis tant mieux même si je trouve ça étrange, mais une fois le débarquement fini, mes troupes sont sur le point entre terre et eau, mais bien sur terre maintenant, dans ce pays avec lequel je n'ai pas de droit de passage, et pourtant, ça ne déclenche toujours pas la guerre. Est-ce que ça l'aurait fait après que je commence à me déplacer ?


    2- jouant le maroc et ayant pris l'espagne, j'ai demandé au joueur anglais s'il voulait bien me vendre gibraltar. Il m'a envoyé une offre de transaction, que j'ai acceptée. La province passe à moi, mais la troupe qu'il avait dessus y est toujours, or nous n'avons pas de droit de passage. Mais ça ne déclenche pas de guerre pour autant. Lorsque je me reconnecte plusieurs heures plus tard, mon statut est en guerre, la troupe en question est en train d'embarquer pour se barrer, mais la province est redevenu anglaise, et le journal me dit que c'est lui qui a attaqué sans prévenir. Mais j'ai plutôt l'impression que tout s'est déroulé automatiquement, dès que l'infanterie s'est mise à bouger.
    Si c'est bien le cas, pour que notre transaction marche correctement, il aurait fallu que je lui accorde un droit de passage avant d'accepter la province ? (ou qu'il vire sa troupe avant de me faire l'offre ?) je pensais naïvement qu'un accord ordonnerait automatiquement à la troupe de s'en aller...


    J'exclus en effet l'idée que la guerre aie été la volonté de l'anglais parce que sa troupe était sous une patrouille aérienne à moi qu'il voyait depuis longtemps (et qui a tué le gars pendant son embarquement), et que par ailleurs, il n'a lancé aucune autre attaque contre moi à un autre endroit et que nos deux situations actuelles rendent un conflit entre nous pour le moins absurde pour le moment. (mais après tout, les humains étant ce qu'ils sont, c'est peut-être possible qu'il ai fait tout cela exprès ?( )
  • Hello LevraiBashar,

    1- Pour qu'une déclaration de guerre soit effective il faut soit la déclarer via l'écran diplomatie soit attaquer des troupes et/ou prendre une province du pays en question.
    Cela signifie que tant que tu n'attaques pas une armée ou ne prends pas une province il n'y a pas déclaration de guerre automatique. Il est donc possible de débarquer et de positionner ses troupes sans que cela ne provoque une guerre immédiate.

    2- C'est l'application de ce que je viens de t'expliquer en 1.
    Le joueur te donne une province mais vous n'avez pas d'accord de libre-passage. Du coup il demande à son unité de se déplacer sauf qu'en faisant cela c'est comme s'il attaquait Gibraltar.
    Il fallait effectivement conclure un accord de libre passage avant qu'il bouge son unité. Ou alors qu'il la déplace avant que la province ne change de propriétaire.

    Il ne fait aucun doute pour moi que c'était involontaire de sa part.
  • Oui c'est très pratique.
    Tu peux aller plus loin en demandant un libre passage à l'IA (en moyenne il l'a donne au bout de 48 heures), positionner des armées aux endroits stratégiques et attaquer.
    Naturellement... de telles méthodes avec des joueurs sont très mal vu et à juste titre. Je déconseille donc d'agir ainsi avec des joueurs.
    Techniquement, cela fonctionne de la même manière avec un joueur sauf que forcément, il te voit venir ;)
  • Il faut que tu ais des troupes ou des provinces à proximité du pays auquel tu demandes le droit de passage, si tu es de l'autre côté de la carte tu peux attendre un moment ;)
    "J'admire ton courage, et je plains ta jeunesse. Ne cherche point à faire un coup d'essai fatal; Dispense ma valeur d'un combat inégal; Trop peu d'honneur pour moi suivrait cette victoire: A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. On te croirait toujours abattu sans effort; Et j'aurais seulement le regret de ta mort."
    Le Cid - Corneille