Journal des développeurs n°1 : Call of War 1.5

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

  • Journal des développeurs n°1 : Call of War 1.5

    Votre attention, Généraux !


    Nous sommes ravis de pouvoir enfin présenter Call of War 1.5 ! Call of War 1.5 est la prochaine grande mise à jour qui apportera de nombreux changements que nous allons tester au cours d'une série d'événements spéciaux. Nous avons laissé transparaître la nouvelle dans les notes de mise à jour il y a quelques semaines, mais le moment est venu d'annoncer l'information en bonne et due forme.


    « Freezy », l'un des développeurs, a passé un certain moment sur Call of War 1.5 et est certainement la meilleure personne pour expliquer nos objectifs avec cette mise à jour. « Call of War 1.5 avait pour but d’insuffler un vent de nouveauté dans le jeu et de le préparer pour l'avenir. Pour ce faire, nous voulions améliorer deux aspects fondamentaux du jeu : la stratégie d'une part et l'attrait général d'autre part. Tout d'abord, nous allons enrichir et approfondir le gameplay stratégique à l'aide de modifications au niveau de l'équilibrage, de l'économie et des mécaniques de jeu afin de proposer une plus grande variété de tactiques avec des unités différentes. Ensuite, nous allons rendre le jeu plus attrayant en modifiant le rythme de progression des parties ainsi qu'en mettant à jour les graphismes et autres éléments visuels. »


    Dans la continuité de cette perspective pour Call of War 1.5, nous avons apporté différentes mises à jour, notamment en ce qui concerne l'équilibrage, les unités, les provinces, les bâtiments, les fonctionnalités et bien plus encore. Nous avons inclus certains des éléments que vous demandiez depuis longtemps maintenant. Nous avons hâte de vous présenter le tout et de recevoir vos commentaires !


    Plusieurs modifications ont déjà été apportées auparavant, par l'exemple l'introduction des parachutistes et de l'IA d'élite, ou encore les ajustements de la diplomatie. Nous avons beaucoup appris de ces précédentes itérations ainsi que des retours de la communauté à leur sujet. Parmi les points que nous avons retenus, nous envisageons de vous informer au sujet de ces modifications, d'impliquer davantage la communauté, d'être plus transparent et de le faire plus à l'avance.


    C'est pour cela que nous n'allons pas publier brutalement Call of War 1.5 du jour au lendemain dès qu'il sera prêt, mais plutôt l'introduire par le biais d'une série d'événements. Au cours de ces événements, vous aurez tous l'occasion de tester les nouveautés dans un environnement restreint, sans que cela n'affecte les autres parties. Vous pourrez nous transmettre vos retours et nous dirons ce que nous en avons retenu et quels commentaires nous avons reçus à chaque événement.


    Cela nous aidera à déterminer si les systèmes et fonctionnalités fonctionnent comme nous l'avions prévu, ou s'ils ont besoin d'ajustements. Autre point que nous devons garder à l'esprit : la monétisation du jeu. Inutile de le cacher, nous devons rémunérer nos développeurs et payer les serveurs, alors nous devons veiller à ce que les changements n'affectent pas la monétisation. Nous voulons également savoir si les modifications sont amusantes ou non. C'est sur ce point en particulier que nous avons besoin de vous, car aucun algorithme ne sera capable de nous indiquer si vous passez un bon moment lors des événements. Alors continuez de nous écrire !


    Le premier test comprendra une refonte de l'équilibrage à grande échelle. Cela comprend des modifications sur l'échelonnement de la puissance des unités, comme la santé, le coût et les dégâts. Dans Call of War 1.5, les coûts suivront l'idée que toutes les ressources sont toutes de valeur égale, et que les coûts se basent sur les composants nécessaires à la production.


    Il ne s'agit là que des modifications d'équilibrage de base. Restez à l'écoute pour plus d'informations au sujet des articles « Provinces urbaines et nouveaux bâtiments » ainsi que « Nouvelles mécaniques et nouveautés d'équilibrage » qui seront publiés dans les prochains jours avant l'événement de test.


    La période d'inscription pour le premier test sera ouverte du vendredi 8 novembre 2019 au mardi 12 novembre 2019.
  • bonjour à regret je ne vois aucun retour ou commentaire sur cette nouvelle maj

    hors forum, les retours sont pourtant tous très négatifs

    jeu devenu totalement illisible avec les coûts de ressources et bâtiment, vitesse du jeu ralenti alors que toutes les dernières maj allaient dans le sens de l accélérer

    Je vois mal de nouveau joueurs accrocher au jeu avec cette nouvelle version, illisible trop compliqué ça fera demi tour

    le jeu devenait de plus en plus pay to win, de moins en moins un jeu de stratégie mais toujours aucune mesure prises, voir au contraire
    pourquoi ne pas mettre une limitation horaire ou journalière à l'utilisation de gold
    pourquoi ne pas introduire des fonctionnalités payante qui n'influence pas le jeu comme beaucoup d'autres jeux, par exemple payé pour changer de pseudo, nom de pays, ville, couleur des unités, créé une alliance .....

    en somme, j'ai malheureusement l'impression que cette maj signe la fin du jeu, et je parle pas de mon cas personnel...
  • Bonjour. Tout d'abord je tiens à vous dire que votre jeu est FANTASTIQUE. Et ce n'est pas peu dire. Facile a jouer et en même temps assez complexe. Que tu sois un bon joueur ou un débutant, que tu sois logique ou pas tu as beaucoup de plaisirs . Aussi que tu sois dans ce jeu un joueur de grande expérience ou un débutant tu peu atteindre la victoire. je trouve que le jeu tel qu'il est actuellement est très bien. L'ajout de l'IA d'élite permet un meilleurs jeu car cela permet de jouer avec une meilleurs stratégie et rend moins facile la conquête des pays neutre ou qui ont étaient abandonné en cours de partie.

    deux point au sujet de CAW 1.5.

    1. À vouloir trop innové vous allez perdre la plupart des joueurs qui joue comme moi sans acheter d'or. Il ne faut pas oublier que des joueurs comme moi permette a votre jeu de fonctionné. Moins de joueur donc moins de possibilité pour les joueurs payant d'avoir de challenge. En fin de compte vous allez tué la poule aux œuf d'or. Aussi le mieux est souvent l'ennemi du bien.
    2. si vous voulez de l'argent pour votre jeu et cela je le comprend très bien, pourquoi ne pas introduire des annonces publicitaires quand on se logue au jeu. 15 seconde serai parfait. Ou alors toute les 30 minutes une pub de 15 seconde. Ne pas oublier que les joueurs qui joue sur cellulaire se logue et délogue souvent dans une journés. Aussi vous pourriez faire une option pour écoute publicitaire qui permet de gagné de l'or. Je vais sur cette option et pub 1 me rapporte 200 or etc. Plus le commanditaire publicitaire paie cher plus il y a de l'or pour le joueur qui écoute. Plusieurs jeu utilise cette option et cela semble bien fonctionné.

    Un point TRÉS IMPORTANT. VOTRE JEU DOIT RESTER GRATUIT. Sinon vous allez perdre tellement de joueurs que le jeu n'aura plus que quelques joueurs.

    Autre point. Pourquoi ne pas garder la version actuel et ajouter la version 1.5. Le joueur choisis de jouer sur l'une ou l'autre.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.

    Chevalier Joyeuse, un joueur full heureux avec votre jeu actuel
  • Salutations à toute l'équipe des développeurs et innovateurs.

    Whaou que de nouveautés dans cette version. Cela change complètement l'élaboration d'une tactique et d'une stratégie à long terme pour espérer remporter la victoire.
    1°Depuis longtemps déjà j'avais fait part que l'amélioration des unités ne devait pas s'appliquer à l'ensemble des unités et pour moi c'est un très grand progrès.
    2° Les bâtiments à construire imposent maintenant une véritable réflexion sur la stratégie à long terme pour espérer gagner, bravo on se rapproche de plus en plus de la réalité.
    3° Par contre il faut absolument trouver une solution avec les joueurs gold. J'ai testé votre nouveauté et se retrouver en moins de 3 jours après avec + de 30 unités diverses qui se jettent à l'assaut de votre nation quel intérêt? sachant le coût exorbitant en blé pour fabriquer la moindre caserne.
    Cela fait 3 années que je joue tous les jours une seule partie à la fois que j'essaie de mener à terme. Mais là les joueurs qui payent vont écoeurer les autres joueurs comme moi. Le déséquilibre est bien trop important.

    Il faut absolument réserver des parties aux joueurs qui ne payent pas en excluant les joueurs gold, ou sinon quel est l' intérêt du jeu. Ou bien signaler quels sont ces joueurs dans la partie charge aux autres joueurs de se liguer contre lui tout en sachant que des trahisons pourraient avoir lieu juste pour survivre.

    Vos innovations sont très intéressantes oui mais le problèmes restent les joueurs qui payent. Une dernière remarque les concernant. Ils sont bien souvent démasqués en cours de partie. Malgré cela même avec une alliance des autres joueurs on n'en vient pas à bout dans l'ancienne version, alors dans la nouvelle !!!! n'en parlons pas.

    Vous réserver des parties aux joueurs qui payent mais sont-elles les plus nombreuses à regrouper ces joueurs? J'en doute fortement les Goldeurs comme on les appelle entre nous se glorifient sur les parties gratuites et se moquent bien des autres qu'ils écrasent comme ils l'entendent.

    Ce dernier point doit vraiment faire l'objet d'une réflexion de votre équipe sous peine de faire fuir les joueurs gratuits qui ont largement contribués à leur manière à la diffusion de votre jeu.

    Voilà Bonne continuation en espérant être entendu.
  • Bonsoir,

    Premièrement j'aimerais remercié les développeurs pour leur travail sur la version 1.5. Les changements sont notables et certains sont bons d'autres moins (a mon sens, en tout cas).
    Ensuite j'aimerai partager mes réflexions, si certaines sont déjà écrite par d'autres, je me permet de les répétés cela soulignera leurs importance à nos yeux.

    Les changements sont trop poussés et feront fuir beaucoup de joueur novice où qui joue de façon régulière mais non soutenue. Rappelons que déjà que lors des parties plus de 60% de joueurs finissent inactifs jours après jours. Donc innover oui mais sans trop compliquer non plus sinon le jeu deviendra trop hermétique.

    Point positif:
    -La diversification des bâtiments de construction d'unités
    -La nouvelle classe d'unité blindé léger
    -La modification des coûts de recherches.
    -Les nouvelles casernes

    Point négatif:
    -Multiplications des ressources nécessaires à la constructions des bâtiments. Il y a maintenant 5 niveaux d'usine et 5 niveaux de bâtiments de production d'unité par province industrielles qui nécessitent chaque type de ressources.
    -Disparition des voies ferrées dans les provinces industrielles.


    Il pourrait être opportun de mixer les bâtiments de production de ressources et le bâtiments de production d'unités. Par exemple ne construire qu'un seul site de production (usine) qui améliorerait la production de ressources et de pourvoir l'orienter vers une production d'un type d'unité unique (char, naval, aérien, projet secret) et éventuellement de pouvoir switcher de l'un à l'autre moyennant ressources.
    Il serait alors facile de simplifier l'utilisation de ressources en axant les besoin selon le type d'usine (char=acier, naval=pétrole, aérien=minerai précieux, etc...)

    Bonne continuation aux développeurs.
  • C'ést vraiment encroyable que ici, chez le Francais, il y a très peut des mots negative a lire.

    En même temps, tous les forums de langue étrangère sont furieux contre ce viol brutal de notre jeu.
    Bizarre comme il est calme ici et personne ne tombe sur ce changement total de notre jeu bien-aimé.

    The post was edited 1 time, last by _Pontus_ ().