Retour sur COW 1.5

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • Retour sur COW 1.5

      Salut à tous, je joue actuellement la partie 22 joueurs sur la version CoW 1.5.
      J'avoue n'avoir pas bien vu dans le forum où je pouvais mettre mes retours ... :/
      Très bel effort d'amélioration des développeurs qui ne s'endorment pas sur leur écran !! :thumbup:
      Les plus :
      1) l'idée du blindage léger !
      => les AutoMot, Tanks légers, AAMot et ArtMot sont enfin à leur juste place par rapport au Tank lourd ! :)
      => seul bémol : l'automitrailleuse s'avère au 1er niveau très défensive (pourquoi diable 8| ) et presque plus forte que le tank léger :cursing:
      mais c'est globalement très bien.
      2) ressources et PV en ville uniquement :
      pour les PV, oui, bien sur 8o
      pour les ressources, c'est moins évident : je vois mal un puit de pétrole dans ma baignoire ou un champ de blé dans le jardin d'enfant ... l'acier, la marchandise, les biens de lux en revanche ok :)
      Les moins :
      1) quelques équilibrages curieux :
      le canon AT mot qui est très très puissant en attaque face aux tanks lourds (??)
      les AA Mot très très puissantes face aux avions
      le tank moyen est très puissant (facteurs Att/Def mais aussi points de vie) : une vraie citadelle sur patte !
      2) aérodromes : très rapides à construire en ville (30mn) versus 6h en campagne
      et le temps de ravitaillement n'est pas le même ! 1h en ville contre 30 mn en campagne :wallbash .
      je cherche toujours le pourquoi ... :tumbleweed:
      3) le manpower est un facteur limitant TRES (voire TROP) puissant :
      seules les usines peuvent l'augmenter, mais dans ce cas, pas de construction d'aérodrome/usines char/fonderie art ni caserne ... ;(
      et on en demande pour tout ! techno/usines/unités ...
      et comme en plus il n'y a pas d'upgrade ... les unités construites par l'allemand sont obsolètes quand il fait campagne en Egypte, quelques jours plus tard !...

      Mes suggestions : :saint:
      1) offrir la possibilité d'un upgrade pour chaque unité avec un coût
      2) pas de manpower pour la recherche

      Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ! :D Bonne réflexion ludique
    • Thanks for the feedback! We will rebalance the resources in the next Event and will also work on a solution to upgrade units on the map.

      ----
      Google Translate: Merci pour les commentaires! Nous rééquilibrerons les ressources lors du prochain événement et nous travaillerons également sur une solution de mise à niveau des unités sur la carte.
    • bonjour pour call 1.5 jai aussi quelque petite chose que j,aime moins les puissance de certaine unité qui me semble pas trop realiste et le temps de ravitaillement des avions est beaucoup trop long ca decourage de voir des 3 ou 4 hrs de deplacement pour une si courte distance pour les reste il nous reste a etudier les strategie en rapport avec les nouvelles facons de construire etc merci pour l,amelioration de c details
    • Bonjour,

      pour ma part je suis d'accord avec "al 1" les avions sont ,à mon sens, défavorisés dans cette nouvelle MAJ, toutes les unités attaquent 2 fois par heures, donc 2 fois plus vite qu'avant, mais les avions eux son restés à leurs état initial... certes il vont plus vite, mais le temps de ravitaillement a doublé (voir quadruplé dans les villes... pour quelles raisons au faite?)
      une dernière petite observation, le nerf de cette MAJ est uniquement dans la main d'oeuvre, c'est la seule ressources qui ralentie l'expension, la production et construction, je la trouve trop limitative...

      Sinon, bravo au développeur qui ont du franchement se triturer le cerveau pour arriver à une réflection aussi poussée!!
      même si pour moi cette nouvelle MAJ fait de COW un autre jeu, il a un tout autre intérêts.


      e plus j'ai rencontré un "petit" bug sur la partie événement de COW 5.1! un avions qui à -1 300 PV... oui oui, ca fait bien -6500% de PV au lieu de simplement un 100% ^^

      The post was edited 3 times, last by anthony ().

    • Bonsoir,

      Juste pour répondre a la remarque sur les canon AT qui sont puissant contre les tanks.
      En fait c'est historique : les Allemands ce sont rendu compte que leur canon Flak 88 (anti aerien) etait tres éfficace contre les blindages.

      C'est pour cela qu'il c'est vu installé sur les chars : notamment le Tigre !

      Donc pour moi c'est un équilibrage normal :)
    • CRASH TEST

      Mon analyse personnelle après 18 jours de guerre sur la nouvelle version test de Call Of War version 1.5, comparée avec la version actuelle que je nommerai version 1.0.

      Introduction :
      Tout d'abord, si vous appréciez ou êtes d'accord avec moi n'hésitez pas à « liker » mon message afin d'influencer les développeurs de la société Bytro.

      Le comparatif entre la version actuelle et la nouvelle est pour moi sans appel :
      La version 1.5 est un fiasco sur pratiquement toute la ligne et je demande à ce que cette nouvelle version ne soit pas installée en lieu et place du jeu actuel qui nous procure énormément de plaisir.

      Développement :
      Le système de jeu a été refondé totalement pour :
      • L'économie
      • Les armées
      • Le système de combat

      La critique principale et majeure de cette version 1.5 réside dans le fait que le jeu devient INCROYABLEMENT LENT et très peu dynamique.
      Ce qui contraste le plus avec la version actuelle c'est que les parties en 1.0 sont des vraies parties de seconde guerre mondiale qui développent les sensations et les joies de la stratégie militaire du blitzkrieg : c'est à dire conquérir vite et bien à la vitesse de l'éclair : ce qui donne beaucoup de rythme aux parties.
      Dans la version 1.5 : nous n'avons plus du tout l'impression de jouer à COW, mais plutôt au jeu d'échecs...
      Et encore par CORRESPONDANCE...
      C'est à dire que vous allez jouez un coup... toutes les 24 heures.

      La raison principale de ce rythme lent qui rend ce jeu (tellement magnifique en version 1.0) aussi insipide trouve sa cause dans le nouveau système économique.
      Désormais vous allez jouer en pénurie totale.
      • Pénurie de dollars.
      • Pénurie de ressources et ce dès le début de partie
      • Pénurie d'acquisition et de développement des ressources
      • Pénurie de main d'oeuvre
      • Pénurie totale du réseau d'espionnage (conséquence du manque d'argent)
      • Pénurie en recherche et développement technologique

      Sur une carte 22 joueurs Europe : au jour 4 : vous vous surprendrez à vous demander QUEL ELEMENT (au singulier!) vous allez devoir développer :
      • Dois-je développer UNE technologie (non pas 2 ! Mais UNE seule...)
      • Construire UNE usine (2 si vous êtes très fort en optimisation)
      • Fabriquer UNE unité militaire (2 si vous avez de la chance)
      Et vous ne pourrez réaliser qu’une seule production parmi celles que j’ai citées ci dessus. Quant à l’espionnage (oubliez le…).

      A COW en version 1.0 : vous pouvez tout faire à peu près en même temps. Quelques limitations existent, mais globalement vous êtes juste légèrement ralenti par moment et globalement un joueur expérimenté peut faire tourner son pays à 75% de sa capacité de production globale.

      En version 1.5 : votre pays tournera au ralenti : de 10 à 20% tout au plus pour sa capacité de production.
      Ceci entraîne une perte d'intérêt et de motivation importante, car en tant que joueur assidu, j'ai constaté que j'avais envie d'abandonner la partie au jour 4... Du jamais vu en ce qui me concerne.

      Et je crains que beaucoup de joueurs ne désertent ce jeu (à commencer par moi si la version 1.5 remplace la version 1.0).

      Seconde critique majeure : le nouveau système des armées qui voient leurs caractéristiques changer en terme de puissance, mais aussi et surtout en terme d'achat et d'entretien en ressources.

      Là encore, les coûts exorbitants et exponentiels (qui augmentent en fonction du niveau de l'unité militaire) en ressources ne font que paralyser encore un peu plus notre développement général.

      Plus moyen de se développer rapidement et efficacement en faisant un minimum d'effort. J'ai donc trouvé cette version 1.5 extrêmement pénible tellement j'ai eu la sensation de traîner un boulet au pied depuis 18 jours de jeu...

      Autre point extrêmement négatif : le système de combat des armées qui dissocie le moral et les pertes.
      En clair : votre moral baisse puis, en dessous de 50% : les pertes commencent et s'accumulent très vite.
      Ce système est totalement irréaliste et illogique sans refléter nullement l'histoire de la 2ndguerre mondiale.
      Désormais un bon « optimisateur » va calculer les troupes à envoyer contre un adversaire pour détruire l'armée ennemi sans aucune perte mais juste avec un moral très bas (qu'il pourra récupérer en se mettant au repos à l'arrière).
      Du coup le perdant n'aura même plus la satisfaction de pouvoir infliger des pertes à l'adversaire si il y a trop de différence entre les armées ; et je crains que cela ne décourage totalement les joueurs novices et les nouveaux joueurs.

      De plus, une unité produite en début de partie et qui possède le niveau 1 le gardera désormais durant toute la partie (même si vous développez la technologie de cette unité à son niveau maximum (niveau 7). Là encore cette décision est catastrophique pour le dynamisme des déplacement et des résolutions des batailles.

      Troisième critique : désormais l’infanterie devient très puissante. Ce rééquilibrage pourrait paraître judicieux, l’ennui c’est que ces troupes avancent très lentement et c’est logique ; mais cela ralenti encore la cadence du jeu ; ce qui a pour conséquence de faire sombrer ce jeu dans l’inertie totale. Au jour 18 (version 1.5) : ma coalition va bientôt rentrer en guerre contre une autre. Habituellement, en version 1.0 : la tension et l’excitation seraient au rendez-vous. En version 1.5 : cette future guerre m’indiffère totalement. J’en viens même presque à souhaiter la défaire pour en finir avec ce calvaire...

      Existe t-il des points positif dans ce naufrage ?
      Oui trois :
      - L’augmentation de la taille géographique des villes qui permet une meilleure lisibilité de la carte.
      - La réhabilitation de certaine unité qui désormais en version 1.5 deviennent intéressantes. Je pense notamment à l’infanterie mécanisée qui trouve enfin ses vraies lettres de noblesse dans la version 1.5 alors qu’elle est injouable en version 1.0 car trop cher à produire, trop gourmande en ressources et trop peu efficace sur le terrain.
      - La distinction entre blindage léger et blindage lourd.

      Conclusion :
      J’admets que certains joueurs puissent trouver des satisfactions concernant cette nouvelle version. Néanmoins, je pense qu’ils seront ultra minoritaires.
      Je rends hommage au travail des développeurs car je sais que c’est un sacré boulot. Cependant je suis dans l’obligation de vous dire qu’écraser la version 1.0 (version actuelle) au profit de la version 1.5 serait une erreur majeure.
      Je conseille donc à la société Bytro de maintenir la version actuelle et de ne mettre la version 1.5 qu’en option pour ceux qui aiment jouer avec un rythme plus lent, ce qui conviendra sûrement mieux aux joueurs occasionnels ainsi qu’aux joueurs peu assidus.

      Cette nouvelle version du jeu dénature malheureusement complètement Call Of War et détruit en grande partie l’intérêt et l’esprit du jeu qui nous font actuellement tant apprécier ce jeu.

      Merci à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout et n’oubliez pas de liker.;)
    • Hey, thanks for the feedback! Please note that this was only the first Event in a series of Events. We will not release this first version to the public. We will do many improvements and do more balancing changes. Many points on your list will be adressed, so in the end you will like it much more than this first version.

      google translate:

      Hé, merci pour les commentaires! Veuillez noter que ce n'était que le premier événement d'une série d'événements. Nous ne publierons pas cette première version au public, nous apporterons de nombreuses améliorations et apporterons plus de modifications d'équilibrage. De nombreux points de votre liste seront abordés, vous finirez donc par l'aimer beaucoup plus que cette première version.
    • D'ailleurs, entre parenthèse: je préfèrerai nettement que vous gardiez la version 1.0 en corrigeant les bugs (signalés depuis des mois), notamment dans la résolution des combats plutôt que de faire des versions 1.5 complètement insipide et sans intérêt.

      Encore aujourd'hui: mon armée de 66 unités comprenant 28 artilleries tire sur une armée de 23 unités n'en comprenant que 7 (AM):
      Résultat des combats: alors que je suis 4 fois plus nombreux que mon adversaire en artillerie: je n'inflige qu'une malheureuse perte et lui m'en fait 4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Pareil pour l'aviation: 36 avions à moi dont 26 chasseurs (niveau 7) contre 20 avions (ne comprenant que 10 chasseurs) sur 1 territoire allié: après 7 passages en patrouille alors que je possède 3 fois plus de chasseurs que lui: il m'inflige 11 pertes et moi 10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Vive la suprématie aérienne qualitatif et numérique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Pareil pour les attaques directes d'avions: 22 (dont 16 chasseurs) contre 4 (2 chasseurs de niveau inférieur): résultat: je n'inflige qu'une perte et en subit 2 bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Cela fait des mois que des joueurs se plaignent de ces bugs à répétition et vous ne faites rien....

      ne vous étonnez pas si des joueurs désertent le jeu après cela...
    • Cela fait plusieurs jours que je demande les avis de pas mal de joueurs sur cette version 1.5 sans me mouiller pour autant (déja fort a faire en version 1.0 ^^) .
      Mais une idée qui revient partout (je dis bien TOUS m'on dit ça) c'est qu'on serait totalement bloqué par les couts de toutes sortes. De mon avis personnel, les map sont deja suffisamment vides d'unités, certains pays avec des grandes régions sont deja des passoires tellement ça couterait a defendre totalement. Si on ralentit tout et qu'on limite tout ce sera la schlérose quoi.
      Je joue depuis 2015 et il y a eu énormément des bonne mises a jour, et je lveux bien le souligner. mais celle-ci devrait etre retravaillée je pense.

      Deja une mise a jour il ya quelques semaines/mois m'a titillé, j'ai des parties ou j'ai des manque des marchandises et de fer sytématiquement donc pays moins pourvu, moins de torupes, moins de fun.

      De plus j'ai des ratio horribles avec les avions en version 1.0 depuis 20-30 jours, mais du genre un groupe de 12 chasseur meurt completement face a un groupe de 6 bombardiers. de meme un groupe de chasseurs qui tue presque 20 unités terrestres aussi developpées que lui ,plein de trucs qu'on avait pas il y'a de ça quelque mois.

      On peut rappeler les bug habituels au passage :
      - les unités bloquées au fuseau horaire -12/+12
      - les message d'erreur indiquant qu'on ne peut attaquer une unité en debarquement alors que si , les degats sont vérifiés depuis des années et reverifiés recemment.
      - les debarquements invisibles. alors je sais que je suis pas le seul mais je ne vois plus rien debarquer a part quand les 4h de debarquement sont passées, donc quand c'est deja en train d'avancer suer terre. J'ai pas vu de note sur ça donc je sais pas si c'est un bug mais c'est impensable de dire qu'on ne voit pas les unités sur la plage devant nos yeux .... honnetement quoi, ils sont a portée de lance-pierre les types ^^
      - les missiles qui ne touchent parfois rien en mouvement , parfois oui . De meme sur les debarquement ou on voit qu'il y a des unités mais sans que leurs composition n'apparaisse, le missile fait un gros plouf regulierement. testé il y a une semaine

      Il y a de nombreuses choses a régler avant de tout changer, cela est mon avis.

      Mais je crois toujours en la possibilité d'une mise a jour qui ne dénature pas le jeu (merci d'avoir annulé surbrillance terrible des unités l'autre jour d'ailleurs, j'ai failli etre aveugle ahah) et qui apporte quelques nouveautés. Par exemple l'infanterie mecanisée citée plus haut qui serait revalorisée c'est vrai que je l'ai vu utilisée moins d'une vingtaine de fois en plusieurs années par exemple et ça permettrait d'etoffer les mix d'unités dans les armées