Le nouveau Call of War

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • Le nouveau Call of War


      Votre attention, Généraux !

      Au cours de ces derniers mois, nous vous avons présenté une nouvelle version de votre jeu favori au travers de Call of War 1.5. Nous avons retravaillé l'équilibrage du jeu, introduit de nouveaux bâtiments et des fonctionnalités inédites, ajusté plusieurs cartes, repensé l'interface utilisateur et bien plus. C'est grâce à vous et à vos commentaires que nous parviendrons à garder le jeu aussi amusant et intéressant qu'il ne l'a été au cours des 5 dernières années.

      Nous sommes très contents de ce que nous avons accompli et nous allons poursuivre sur cette voie, car les récents changements laissent entrevoir des axes de développement que nous n'aurions jamais envisagé jusqu'alors. Dans cet
      article, nous aimerions vous faire part de notre programme aussi bien pour le nouveau Call of War (CoW 1.5) que pour la version classique (CoW 1.0).

      Voilà ce qui nous attend :

      L'entretien de deux versions différentes représente une importante charge de travail et l'équipe a dû se rendre à l'évidence : ce n'est ni faisable, ni viable à long terme. Nous avons mûrement réfléchi à la question, notamment caril s'agit aussi d'un sujet souvent abordé au sein de la communauté. Étant donné que les nouveaux joueurs disposent déjà un accès exclusif au nouveau Call of War, la section suivante s'adresse à nos vétérans, car rien ne changera pour les nouveaux arrivants.

      Nous avons développé le nouveau Call of War conjointement avec la communauté, et beaucoup des nouvelles fonctionnalités, idées et solutions implémentées comprennent une grande partie des commentaires des joueurs Nous tenons à signaler que nous sommes extrêmement ravis et impressionnés par l'implication, l'enthousiasme et les commentaires constructifs de la communauté. Il va sans dire que tous les membres de l'équipe Bytro souhaitent continuer ainsi.
      Vous aurez peut-être remarqué que ces dernières semaines, nous avons continué de mettre à jour des cartes et événements existants pour le nouveau Call of War. À compter de novembre 2020, nous allons commencer à prendre nos distances par rapport à Call of War classique en réduisant la sélection de cartes afin de proposer uniquement les plus populaires.
      Cependant, Call of War Classic ne va pas disparaître entièrement ! La version sera préservée dans son état actuel et la plupart des cartes populaires de Call of War classique seront toujours disponibles, mais plus à tout moment. Néanmoins, aucune fonctionnalité ni correction de bug ne sera plus implémentée dans la version classique.
      À long terme, courant 2021, le nouveau Call of War remplacera la version classique, mais nous redonnerons vie à cette dernière lors d'événements classiques.

      Certains d'entre vous seront sans doute déçus de cette décision, mais nous voulons rester aussi transparents au sujet du développement du nouveau Call of War que nous l'avons été ces derniers mois. Nous avons conscience que Call of War classique a ses fans inconditionnels, mais nous souhaitons éviter les faux espoirs et les promesses que nous ne pourrons vraisemblablement pas tenir.

      Le futur de Call of War s'annonce radieux, et la nouvelle version, qui n'en est qu'à ses balbutiements, nous servira de base de développement. L'aventure Call of War 2.0 est sur le point de commencer, et nous avons hâte de vous partager nos ambitieux projets pour l'avenir de cet excellent jeu !

      L'équipe Bytro
      Discord: Call of War
      Facebook: Call of War
      Twitter: Call of War
    • Désolé mais votre nouvelle version je la déteste,et aussitot que vous retirerez la classique je cesserai de jouer,je trouve que vous commencez a presser le citron royalement,toutes vos supposés améliorations n existe que pour faire dépenser plus d argent...de plus ca ralentit les parties qui sont déja tres longues,vous devriez etre attentif aux commentaires qui se font sur votre publicité facebook,je n y ai lu aucun commentaire positif

      Beding (125 ieme niveau )
    • Bonsoir,
      je découvre la version 1.5 et.... boarf !
      on est bloqué de partout ! pas assez de ressources pour développer de front des armées et de la production !
      moralité plus aucune bataille en solo n'est envisageable (sauf bien sur pour les pervers de la CB)
      bref bien que certaine idées soient intéressante, la gestion qui en est faite est à mon sens déplorable !
      comment faire pour tout gérer ? (sans or c'est impossible !)
      c'est vrais que cela donne envi d'arretter bien que je trouve ce jeu très sympa mais la... sa va beaucoup trop loin (j'ai toujours eu horreur des "paye for win !" et la on va droit dedans !
      je dois avouer que je suis sur le point d'arreter et je le regrette amérement
      en esperant que certain tiendrons compte de l'avis des joueurs qui n'ont pas des niveaux de fou !!!!
      Volfman78
    • Personnellement la 1.5 je la trouve géniale en comparaison à la classique. Rien que le système de doctrines (avec en plus certaines unités modifiées) vaut le coup à lui tout seul. La gestion des ressources est plus vaste mais moins compliquée (j'avais horreur du 5 000 minerais rares pour construire une industrie). Les unités sont plus équilibrées (en 1.0 il n'y avait que les chars moyens de bons) et juste le fait des unités furtives et éclaireuses permet un panel de stratégie encore plus vaste! Du point de vue jeu stratégique, c'est parfait.

      Mais tout de même quelques remarques à faire. Vu que c'est un jeu gratuit, il est totalement compréhensible que vous avez besoin de financer vos développeurs grâce à la monnaie premium et les petits avantages du compte premium. Mais cette monnaie premium influe trop sur le jeu, ok pour réduire le temps de production, car le joueur est limité par les ressources, mais enlever certaines fonctionnalités de l'espionnage disponible avec cette monnaie ainsi que le fait de régénérer les unités avec l'or, si on combine ça avec une joueur actif, il est invincible.
      Réduite le taux d'aléatoire (oui car 4 de mes sous marins niveau 2 de la doctrine komintern qui coulent un total de 6 sous marins, 1 destroyer et un 1 croiseur de la doctrine axe tous de niveau 1 dans un intervalle de 30h , voilà x) ).
      Dernier point, le tutoriel est pas complet. Pour être joueur depuis 2018, combien de fois ai je vu les nouveaux confondre la tchat global avec le journal et incitez le joueur à lire les descriptions des unités, c'est super important avec les unités furtives/éclaireuses et lui proposer dès le début le manuel des doctrines pour qu'il puisse connaître son environnement.

      Bon en conclusion, le jeu accomplit très bien son but initial, c'est à dire un jeu de stratégie, mais faudrait mieux former les nouveaux joueurs et attention à ne pas tomber dans le pay to win.

      The post was edited 1 time, last by Arkdeso ().

    • perso je pense que c'est une assez bonne idée. Le cow 1.0 avait ses défauts (genre soit pas assez de mr ou pas assez de pétrole sur certaine map) même si il convenait bien a des parties RP. Le CoW 1.5 est déjà beaucoup plus rapide, tu doit te foca un peu sur chaque ressources surtout avec quelle armée tu as, l'ajout des doctrine amène un vent de fraicheur et des stratégies assez inédites (a moi la conquêtes du monde avec une infinité d'armée rouge mouahaha) bien que pour les bâtiment ne sont plus trop réaliste (j'aimais bien le faîtes que l'industrie doivent tout faire)mais la 1.5 correspond parfaitement a des tournoi avec un timing excellent (on ne s'ennuie pas il y a toujours quelque chose a faire pas besoin de se co pour voir que en faîtes il n'y a rien a faire )les options stratégique sont élargie et la recherche est vraiment a son plein maximum donc perso j'attend avec impatience le CoW 2.0
    • Je viens juste de commencer a jouer à la version 1.5
      Ca a l air intéressant ...
      Le problème c' est que pour les joueurs de la verion 1 c est trop de changement d un coup !
      Et aussi laissez nous plus de carte de la version classique pour jouer .sinon vous allez perdre beaucoup de joueurs si vous voulez passer en force la version 1.5 .
      Encore une fois je pense que si vous aviez fait les choses progressivement ca serait passer sans soucil ...
      Je vais expérimenté quand meme la version 1.5 mais je suis persuadé que tous les joueurs ne le feront pas !