[critique + suggestion] Les coalitions du mode 1939,guerre mondiale historique

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • [critique + suggestion] Les coalitions du mode 1939,guerre mondiale historique

      Bonjour, :)
      Je trouve qu'il y a un sérieux problème d'équilibrage ludique dans le mode 1939, guerre mondiale historique. :/
      Je ne remet pas en cause l'aspect réaliste qu'apporte le déséquilibre de forces entre nations, qui fait tout l'intérêt de se mode, et que j'apprécie. :thumbsup:
      Non, pour moi, le problème viens de la possibilité trop commune de se retrouvé face à une coalition de 3 supers puissances, contre trois pays faibles ! :wallbash
      Je détail que j'appel supers puissances: le Royaume Uni, les Etats-Unis, la France, l'Union Soviétique, le Japon, l'Empire Allemand, la Chine Nationaliste, et l'Italie. ;)
      Je suggère de léser la plupart des pays créer ou joindre des coalitions comme ils l'entendent, mais d'imposer une coalition dont il serait le leader et qui aurait leur drapeau, à certains pays. :thumbup:
      Les Etats-Unis serait à la tête de l'OTAN, la France à la tête des Alliés, l'Union Soviétique à la tête du Comintern, et l'Empire Allemand à la tête de l'Axe. :D
      Au passage, je crois aussi qu'il faudrait faire passer le nombre de membre maximum d'une coalition de 3 à 4, pour permettre à plus de joueurs de se ranger derrière une même super puissance, et rendre le jeu encore plus épique. :evil:
    • Oui je suis d'accord mais faire passer les coalitions de 3 à 4 on voit le résultat sur la map historique 1939 "Tout les pays , Tous" . On a souvent le droit à une Union Européenne (Allemagne, Angleterre, France, Italie) ou à une coalition des quatre nations les plus avantagées ... Bref c'est compliqué ... On résout un problème en créant un autre :wallbash